Depuis l'invention du péché originel, Israël n'a rien exporté d'aussi sexy. Décrite comme " Extrêmement Belle " par le New York Times et " A couper le souffle " par Variety Magazine, Meital (qui se prononce "Mey-tål") est née Meital Dohan á Tel Aviv.
Non étrangére aux feux de la scéne, Meital est une actrice primée au théâtre, au cinéma et á la télévision, ayant notamment reçu deux nominations aux Oscars Israéliens pour ses rôles dans God's Sandbox et Giraffes et le Tony Israélien du Meilleur Espoir Féminin pour son travail avec le célébre théâtre Cameri. Elle a également été l'actrice principale de la série primée aux Emmy Israéliens Ugliest Esti, - version Israélienne de Ugly Betty. En même temps que plusieurs autres rôles, Meital a écrit un certain nombre de piéces á succés ainsi que le livre "Love and Other Habits".
L'audience américaine a découvert pour la premiére fois Meital dans ses rôles de Yael Hoffman dans la série Weeds de la chaîne Showtime et d'Aurora dans la web comédie des studios Sony Woke Up Dead aux côtés de Jon Heder et Wayne Knight. Meital joue aussi dans le film á venir Foreclosure avec Michael Imperioli et Wendell Pierce. Son film le plus récent Monogamy (Oscilloscope), mettant en scéne Chris Messina et Rashida Jones, a gagné le prix du Meilleur Film Narratif au festival du film de Tribecca, et a reçu des critiques élogieuses. Le récent projet d'émission télévision de Meital "Meital Saves the World" est actuellement en phase de développement et suscite beaucoup d'intérêt.
Au théâtre, Meital a récemment joué le rôle d'Abby aux côtés de John Ventimiglia (The Sopranos) dans les productions hors Brodway et á Los Angeles de la piéce d'Anthony Neilson Stitching, actuellement réalisé au cinéma par Bernard Rose (Candy Man).
En début 2011, la bombe israélienne attire l'attention du méga producteur hip hop Che Pope (Lauren Hill, Eminem, Dr Dre, Kayne West) et ils commencent á enregistrer son premier album "I'm In Hate With Love". Le succés de son premier single "Yummy " (Rami Afuni, LMFAO) est diffusé sur des médias tels que le blog de MTV Buzzworthy, AOL, Maxim, Artist Direct, MTV et MTVU oú Meital reçoit des critiques phénoménales qui la décrivent notamment comme "une femme de la renaissance" et "la nouvelle triple menace de la pop". Tout cela attire l'attention de plusieurs dirigeants, promoteurs et DJs dans le secteur. Son clip continue de faire partie des 10 clips les plus populaires sur MTV U, est la Chanson Globalement Tendance numéro 1 sur REVERBNATION, est numéro 3 des Hits Club français et encore plus.
Les salles de concert ont rapidement adopté son tube et commencé á engager Meital pour des représentations dans des clubs á travers le monde de NY á LA, Vegas, Miami, San Francisco, en Europe ainsi que certains des plus grands festivals de musique du pays comme "Winter Music Conference", "The Dinah Shore" et "White Party". Les promoteurs du "Dinah Shore" l'ont surnommée comme "une des cinq artistes á surveiller".
Son dernier tube intitulé "On Ya" aux côtés de Sean Kingston n'est même pas encore sorti mais a déjá fait sa place aux Billboard Club Play Chart et Billboard Breakout Chart. MTV Buzzworthy et PopCrush l'ont appelé "un tube". Son dernier clip, réalisé par Ray Kay (Gaga's Poker Face, Brittany's Till the World Ends, Benny Benassi's Spaceship) devrait sortir cet automne. La musique de Meital refléte directement son attitude sur le monde en célébrant le retour de la musique divertissante, chaleureuse qui abolit les prétextes tout emballés et les stéréotypes de poupée Barbie pour une approche plus authentique de sa musique, sa carriére d'actrice, et sa vie de tous les jours.